top of page

Vendredi de poésie du 10 janvier

À 20 h, à L'Espace Tam Tam (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998!

Comme le veut la tradition du TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Les Vendredis de poésie proposent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

Animateur : André Marceau

Poètes invités ce mois-ci...

Anne-Marie Desmeules Anne-Marie Desmeules habite Lévis avec sa famille. En plus de ses deux recueils de poésie publiés à l’Hexagone, soit Le tendon et l’os (2019, Prix du Gouverneur général) et Cette personne très laide qui s’endort dans mes bras (2017), elle a fait paraître des textes dans plusieurs revues. Sa suite poétique Bouleaux a été finaliste au Prix de poésie Radio-Canada en 2018.

Thomas Langlois Créateur tant multidisciplinaire qu’indiscipliné, gravement atteint de boulimie verbale depuis l’adolescence, Thomas Langlois se dédie autant que possible à une poésie qui jappe, mord, frappe et perce l’oreille. Ses distinctions : Champion Slam de la Capitale (2011, 2015 et 2017), Champion Slam du Québec (2017 et 2018) et Vice-champion du monde à la Coupe mondiale de slam de Paris (2018). Dernière publication : Faire mal, volume 1, chapitre 2, éditions du TAP, 2016 Crédit photo : Pierre Barrellon

Agnès Riverin Agnès Riverin peint, écrit, sculpte et photographie. Bref elle fait ce qui lui chante et s’amuse beaucoup ! Elle présente des expositions solos, fait des lectures de poésie. Elle est l’auteure de trois recueils, Une île près de l'œil, chez Planète rebelle, Ce tremblement singulier aux éditions du Noroît et Une traversée à l’estime aux Écrits des Forges. Elle est une des 41 Femmes rapaillées publiée chez Mémoire d’encrier en 2016.

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puisse prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

***

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2020 >

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page