SLAM CAM

18 mai | 20 h | Gratuit Page Facebook du TAP https://www.facebook.com/tapoesie

Un troisième rendez-vous avec SLAM CAM vous est donné, poursuivant la tradition du 3ème mardi de chaque mois.

S’il faut pour cela le présenter dans la cage médiatique, qu’à cela ne tienne, même dans le virtuel, le slam nous pourvoira d’un plaisir bien réel.


Bien qu’on ne puisse présenter de match dans le vivant, en salle comme il se doit, on ne perd pas pour autant contact avec les slameurs de Québec et la joie du langage mis en pièces pour mieux rassembler tout ce qui nourrit l’esprit.

Ce mois-ci, comme à chaque édition de SLAM CAM, nous recevons trois slameurs et/ou slameuses qui nous présentent chacun deux slams ainsi qu’un slamshot*, de leur cru, qu’ils ont captés d’eux-mêmes sur leur appareillage maison et suivant les règles du Slam de poésie.


Nous assurons tout de même un travail de post-production audio afin de s’assurer que tout le monde puisse bien entendre chacune des syllabes prononcées par nos invités, comme ils le méritent. Car la qualité est là, dans leurs textes et dans leurs prestations! N’est-ce pas là où respire le «vivant»?



Les slameurs du SLAM CAM ce mois-ci :

Flavie Dufour

Aurélie Leclerc

Éric Trudel


Direction artistique et communications : André Marceau


* À propos des slamshots : il s’agit d’une tradition exclusive à Québec. Imaginé en 2008 par le slammestre de SLAM cap, qui l’a aussitôt instauré à ses matchs. Le «slamshot» consiste en une mise au jeu, où les concurrents, tous présents simultanément sur scène, slament à tour de rôle un court texte (de moins d’une minute). Par extension, un slamshot est aussi un court texte écrit pour le slamshot.


Présenté par SLAM cap et le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), chaque Slam CAM, sera présenté sur la page Facebook du TAP, chaque troisième mardi du mois.

Nous remercions le Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que la Ville de Québec pour leur soutien annuel.


Source : André Marceau, direction artistique du Tremplin d’actualisation de poésie (TAP)

andre.marceau@tapoesie.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives