Vendredi de poésie du 10 décembre

10 décembre | 20 h | Gratuit

Maison de la littérature

40, rue Saint-Stanislas et 39, rue Sainte-Angèle (accès pour personne à mobilité réduite)


Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998!


Réservation obligatoire sur Le point de vente:

https://lepointdevente.com/billets/vendredidepoesie3

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/304451644735727


Rappel : nous avons déménagé à la Maison de la littérature.


Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Mais le nombre de participants sera réduit à dix participants maximum.


Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

Poètes invités ce mois-ci...

Guy Cloutier

Né à Québec, Guy Cloutier a publié une trentaine de livres au Québec et en France. Il a également été critique littéraire au journal Le Soleil, au Book Club de Radio Canada et au Magazine littéraire, en France. Il est cofondateur des Poètes de l’Amérique française dont il assume toujours la direction artistique.


Dernière publication : 4 poèmes Placards-Broadsides, Traduction de Joshua Watsky, livre d’artiste en collaboration avec le peintre Julius Baltazar, Imprimés par François Huin typographe à l’Hai-Les-Roses, 2019.

Crédit photo : Martin Leblanc



Anne-Julie Royer

Grâce à l’écriture et à l’enseignement de la littérature, Anne-Julie Royer trouve l’équilibre entre les mondes intérieurs et le partage des mots. La poésie lui est parvenue à travers le nom des plantes que son père lui apprenait lors de promenades en forêt. Anne-Julie Royer habite à Stoneham, est l’autrice de la pièce Sur la montagne, nue et participe à plusieurs projets littéraires dans la région de Québec.


Dernière publication : Déjà le fruit, Éditions de l’écume, 2021.




Mattia Scarpulla

Après avoir nagé dans la danse, Mattia Scarpulla, lecteur chronique depuis l’enfance, a plongé au fond de l’univers des mots. Il est un peu italien, un peu français et un peu québécois. Par son écriture, roman, poésies et nouvelles, il questionne le corps comme entité de rencontre et de conflit. 


Dernière publication : Au nord de ma mémoire, Annika Parance Éditeur, 2021.


Paul Temps

Paul Temps est le champion 2020 de la finale de slam de la ville de Québec. Connu principalement pour ses textes humoristiques, il s’aventure aussi parfois dans des sujets plus sérieux, toujours avec quelques morceaux d’espoir en poche, au cas où. Il alimente également une page de poésie sur Facebook depuis 2014.





Animation : André Marceau




Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à l'entrée. Les prestations sont limitées à 5 minutes.


Avis Important : le passeport vaccinal (code QR papier ou numérique) sera obligatoire pour accéder à cet événement, conformément aux directives de la Santé publique.

Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalittérature.qc.ca ou au 418-641-6797, poste 3, afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.

***

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!


Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec la Maison de la littérature, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2021-2022 >


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square