Vendredi de poésie du 11 février

11 février | 20 h | Gratuit

Maison de la littérature

40, rue Saint-Stanislas et 39, rue Sainte-Angèle (accès pour personne à mobilité réduite)


Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998!


Réservation obligatoire sur Le point de vente: https://lepointdevente.com/billets/tap11fev

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1273679939709274


Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Mais le nombre de participants sera réduit à dix participants maximum.


Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

Animation : André Marceau

Poètes invités ce mois-ci...

Geneviève Boudreau

Geneviève Boudreau est originaire des Îles-de-la-Madeleine et enseigne au Cégep de Sainte-Foy. Elle partage son temps entre l’enseignement, l’écriture et la permaculture en contexte urbain. Par l’écriture, elle se réapproprie le territoire en apprenant à nommer ce qui l’entoure, en portant particulièrement attention ces derniers temps à l’univers du jardin et des abeilles sauvages.


Dernier recueil paru : Si crue que tu pourrais y mordre, Noroît, 2019.

Crédit photo : Atwood Photographie





Normand Génois

Sa recherche : la grande beauté des choses simples ; le métissage entre dehors et dedans ; les paysages de l’âme. Normand Génois écrit comme un cueilleur chasseur dans l’espace, de mots, d’émotions, le cœur à l’affût. Il a publié six titres aux éditions du Noroit, chez Mémoire d’encrier et aux éditions de l’Écume.


Dernier recueil paru : Paysage sans titre, éditions de l’Écume, 2021.






Nathalie Nadeau

Nathalie Nadeau habite Lévis. Entre le boulot et la vie de famille, elle court et elle écrit. Pour elle, la poésie est le moyen parfait d’expérimenter tous les possibles tout en demeurant immobile. Elle participe au Vendredi de poésie pour une deuxième fois.


Dernier recueil paru : Ponctuation autour d’une robe, Québec, Éditions Cornac, 2017.



François Vigneault

François Vigneault a conçu 3 enfants et 5 recueils. Il fréquente les dictionnaires et les atlas. Il aime les gens qui ne complotent pas mais qui compotent avec leurs mots des mets à partager avec d’autres rêveurs.


Dernier recueil paru : Rien n’est plus sûr que le doute, Éditions du Sablier, 2014.









Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à l'entrée. Les prestations sont limitées à 5 minutes.


Avis Important : le passeport vaccinal (code QR papier ou numérique) sera obligatoire pour accéder à cet événement, conformément aux directives de la Santé publique.

Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalittérature.qc.ca ou au 418-641-6797, poste 3, afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.

***

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!


Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec la Maison de la littérature, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2021-2022 >


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square