Vendredi de poésie du 11 mars

11 mars | 20 h | Gratuit Maison de la littérature 40, rue Saint-Stanislas et 39, rue Sainte-Angèle (accès pour personne à mobilité réduite)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998! Réservation obligatoire sur Le point de vente (entrée gratuite): https://lepointdevente.com/billets/tap11mars Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter. Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre!


Animateur : André Marceau



Poètes invités ce mois-ci...


Nora Atalla

Auteure d’une douzaine d’ouvrages, Nora Atalla s’intéresse à la condition humaine. Sa quête se situe dans les abîmes et la lumière, les ouragans et la fragilité des êtres, la fougue et la tendresse, le chaos et l’espérance. C’est le cœur de son travail. Elle sera poète en résidence au Centre des Récollets à Paris en avril et mai 2022.

Dernier recueil : La révolte des pierres, Écrits des Forges, mars 2022.





Stéphanie Filion

Écrivaine et artiste, Stéphanie Filion a fait paraître plusieurs recueils de poésie aux éditions Lézard amoureux. Elle cherche l’équilibre entre la tête et le cœur : parfois elle le trouve dans l’écriture, parfois dans une marche à la recherche de nouveaux champignons à identifier, ou simplement en touchant du papier. Elle anime des ateliers de collage et poésie et habite Montréal.


Dernier recueil : Jeanne Forever, en collaboration avec Valérie Forgues, Lézard amoureux, 2018.


Crédit photo: Frédérick Duchesne




Michelle Fleury Michelle Fleury est née par un chaud après-midi de juillet à Trois-Rivières, tout au bord du fleuve. Elle aime l’eau, les voyages, son chien et le beurre de peanuts. Elle adore écrire : six recueils de poésie, deux recueils de nouvelles et un roman.

Dernier recueil : Dérives, Écrits d’à côté, 2021.









Acide Ludique

Acide Ludique est un poète et slameur habitant la Ville de Québec. En 2021, il est lauréat de la médaille d’argent au Grand Slam de la Ligue Québécoise de Slam.








Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à l'entrée. Les prestations sont limitées à 5 minutes.


Événement Facebook


Avis Important : le passeport vaccinal (code QR papier ou numérique) sera obligatoire pour accéder à cet événement, conformément aux directives de la Santé publique. Si vous avez réservé votre place, mais que vous ne pourrez finalement pas vous présenter, merci de nous en aviser à info@maisondelalittérature.qc.ca ou au 418-641-6797, poste 3, afin que nous puissions offrir cette place à quelqu’un d’autre.

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec la Maison de la littérature, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2021-2022



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square