top of page

Vendredi de poésie du 11 novembre

11 novembre | 20 h | Gratuit Maison de la littérature 40, rue Saint-Stanislas et 39, rue Sainte-Angèle (accès pour personne à mobilité réduite) Événement Facebook

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998! Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter. Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Un entracte est prévu au cours de la soirée.


Animateur : André Marceau



Poètes invités ce mois-ci...



Suzanne Moffet

Suzanne Moffet s'est toujours intéressée à l'écriture. C'est au moment de la retraite que la poésie est entrée dans sa vie. Elle a publié trois recueils. Gagnante du premier prix au concours pour les Aînés lors du Festival International de Poésie de Trois-Rivières édition 2022 et détentrice d'une mention spéciale pour le Prix Piché édition 2022.

Dernière parution : « D’arbres, d’eaux et de ratures », 2017.





Véronique Sylvain (Ottawa)

Originaire du nord de l’Ontario, Véronique Sylvain est l’autrice du recueil de poésie Premier quart (Prix de poésie Trillium, Prix du livre d’Ottawa, prix Champlain et Prix littéraire émergence AAOF). Plusieurs de ses poèmes ont paru dans les revues À ciel ouvert, Ancrages, Les écrits, Zinc, ainsi que dans les recueils collectifs Poèmes de la résistance et Projet TERRE.

Photo par Mireille Messier








Nathalie Thibault

Je vis et travaille à Québec où j’ai complété une maîtrise en arts visuels. C’est d’ailleurs lors de la rédaction de mon mémoire que je me suis vraiment plu à écrire. La poésie, elle, m’est venue voilà 2 ans. J’assemble les mots un peu comme j’assemble couleurs et formes sur le canevas, sans idée de départ, dans l’application Note de mon cellulaire.







***


Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à l'entrée. Les prestations sont limitées à 3 minutes.


***


Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec la Maison de la littérature, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2022-2023





Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page