top of page

Vendredi de poésie du 13 janvier

13 janvier | 20 h | Gratuit Maison de la littérature 40, rue Saint-Stanislas et 39, rue Sainte-Angèle (accès pour personne à mobilité réduite) Événement Facebook

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998! Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter. Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Un entracte est prévu au cours de la soirée.


Animateur : André Marceau



Poètes invité.e.s ce mois-ci...



Diane Descôteaux (Notre-Dame-du-Bon-Conseil – Drummond)

En tant que feu sacré, me procurant tant de plaisir dans l'acte d'écrire et de créer, la poésie joue avec les mots, le verbe et l'éveil des sensations dans le monde passif du livre, comme le théâtre joue avec les costumes, les maquillages et les sons dans le monde dynamique de la scène.

Dernier recueil : « Maelstrom – haïku », éditions Du grand ruisseau, 2022.

Crédit photo : Marie-Claude Meilleur



Sébastien Émond

Originaire de Chibougamau, Sébastien Emond s’extirpe de son « incubateur boréal » pour s’établir dans la ville de Québec et étudier le cinéma, la langue française et la littérature à l’Université Laval. Depuis 2016, iel s’implique dans diverses activités littéraires de la ville de Québec en tant que poète du Collectif RAMEN.

Dernier recueil : « Je m'endors au creux d'un meurtre », éditions Hashtag, 2022.








Judy Quinn

Judy Quinn a publié romans et poésie. En poésie, elle est entre autres l’autrice de Pas de tombeau pour les lieux, un livre tragi-comique sur la vacuité des banlieues, et plus récemment de Tout est caché, qui raconte un voyage incandescent aux pays des morts. Ses recueils sont tous parus au Noroît.

Dernier recueil : « Tout est caché », Le Noroît, 2021.










***


Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à l'entrée. Les prestations sont limitées à 3 minutes.


***


Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec la Maison de la littérature, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2022-2023





Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page