Médiation culturelle

Depuis 2001, le TAP a proposé différentes activités de médiation poétique. Les principales furent des ateliers gratuits d’écriture de poésie, de haïku ou de slam de poésie offerts à un public non averti.

Les Bouches bées anonymes

Les Bouches bées anonymes sont des ateliers d'initiation à la poésie et au slam qui misent sur l'expression personnelle par le biais des arts de la parole.

Lors de ces ateliers, les participants sont invités à sa familiariser avec les rudiments de la poésie : son écriture mais également sa performance à l'oral. Le poète transdisciplinaire André Marceau, qui se charge de l'animation, est rejoint à l'occasion par différents slameurs chevronnés originaires de Québec.  Au terme des ateliers, une présentation devant public est organisée afin que les participants puissent partager le fruit de leur travail.

Reconduit en 2017, en collaboration avec le Centre Pech Sherpa, le projet des Bouches bées anonymes a permis de transmettre la passion de la création à plusieurs personnes engagées dans un processus de réinsertion sociale et a, de surcroît, contribué à leur affirmation personnelle. Il a également conduit un nouveau public à découvrir la poésie et le slam et, du même coup, a permis à la poésie et au slam d’être découverts et appréciés par un nouveau public.

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 par ACG. Tous droits réservés au TAP.