Vendredis de poésie
Les Vendredis de poésie existent depuis 1998 et se tiennent depuis, sur une base mensuelle, au Tam Tam Café, à Québec. À compter de l'automne 2020, les rendez-vous auront lieu à la Maison de la littérature.
La formule combine une première partie – qui reçoit des poètes professionnels spécialement invités – ainsi qu’une scène libre, en deuxième partie, qui accueille tant les poètes en herbe que les poètes aguerris, s’inscrivant le soir même.
La première partie réunit entre deux et quatre poètes, différents. Chaque mois, l'un d'entre eux provient d'une autre région du Québec. La durée des prestations se situe entre six et huit minutes par poète.
La partie micro ouvert peut rassembler jusqu’à une vingtaine de participants. Chacun d'entre eux dispose de trois minutes pour sa prestation.
Calendrier
Dès 20h à la Maison de la littérature
Vendredi 9 septembre 2022
Vendredi 7 octobre 2022
Vendredi 11 novembre 2022
Vendredi 9 décembre 2022
Vendredi 13 janvier 2023
Vendredi 10 février 2023
Vendredi 10 mars 2023
Vendredi 14 avril 2023
Vendredi 12 mai 2023
En savoir davantage

Présenté en collaboration avec :


