July 11, 2019

Please reload

Posts Récents

Grand slam de poésie 2019

November 15, 2019

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Vendredi de poésie du 9 février

January 31, 2018

À 20 h, au Tam Tam Café (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Vingtième année!

Événement Facebook


Comme le veut la tradition, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Les Vendredis de poésie sont des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

 

 

 

 

Poètes invités ce mois-ci...

 

 

Geneviève Boudreau
Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Geneviève Boudreau habite à Québec, où elle a terminé une maîtrise en études littéraires à l’Université Laval. Elle enseigne la littérature au Cégep de Sainte-Foy. Elle est l’auteure des recueils de poésie Comme on tue son chien (2017), Le regard est une longue montée (2015) et Acquiescer au désordre (2012). Elle a également participé au collectif Femmes rapaillées (2016).
Dernier titre: Comme on tue son chien, Noroît, 2017.

 

 

Annick Chauvette  (Montréal)
Récipiendaire du Prix Piché de poésie de l’UQTR en 2006, Annick Chauvette est née à Trois-Rivières en 1978. Après une formation en littérature, elle s’installe à Montréal où elle étudie pour devenir éducatrice. Depuis, elle travaille dans les services de garde en milieux scolaires. Elle a deux passions : la poésie et les enfants.
Dernier titre : L’être limite, éditions Poètes de brousse, 2009.

Crédit photo : Annie Lafleur.

 

 

Catherine D’Anjou
Originaire de la Rive-Sud de Québec, Catherine D’Anjou complète une maîtrise en études littéraires, et prémédite le doctorat. Le Plan, son premier roman, a été publié chez La Mèche en 2015. Retenue finaliste au Prix de poésie Radio-Canada en 2016, elle travaille depuis à un recueil. Sa démarche se livre à l’ironie pour tracer les contours de son univers. 
Dernière publication : Dans le corridor, première porte à droite, suite poétique, 2016.
Crédit photo : Atwood Photographie

 

 

Luc du Ressac
C’est sa quête et son désir intense qui le rendent si particulier. Il est différent de tous dans sa façon de faire les choses. Il est assez unique pour reconnaître qu’il est spécial. Même s’il ne sait pas vraiment pourquoi, il se bat pour le rester. Demeurer authentique est sa devise inconsciente. Vivre toutes les expériences qu’il a à vivre est sa manière d’appréhender le monde.
Dernière publication : ORAISONS, oeuvre littéraire numérique collective, Cercle des auteurs de la relève, 2017.
Crédit illustration : Richard Vallerand

 

 

Animateur : André Marceau

 

 

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puissent prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

 

 

 

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!

 

 

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2018 >

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square