July 11, 2019

Please reload

Posts Récents

Slam de poésie du 17 décembre

December 10, 2019

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Vendredi de poésie du 9 mars

March 1, 2018

À 20 h, au Tam Tam Café (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Vingtième année!

Événement Facebook


Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

 

 

 

 

Poètes invités ce mois-ci...

 

 

Joséphine Bacon  (Montréal)

Née en 1947 à Pessamit, la poète innue Joséphine Bacon a appris à écouter la parole de ceux et celles qui détiennent le savoir traditionnel en travaillant comme traductrice-interprète auprès des aînés. Elle dit souvent qu’elle n’est pas poète, mais qu’elle parle un langage rempli de poésie où résonne l’écho des anciens qui ont jalonné sa vie.

Dernier titre: Un thé dans la toundra/Nipishapui nete mushuat, Mémoire d’encrier, 2013.

Crédit photo : Benoît Rochon

 

 

Alain Beaulieu

Alain Beaulieu est écrivain et professeur. Son œuvre a été couronnée de nombreux prix, dont le Prix de la personnalité littéraire de L’Institut Canadien de Québec pour la qualité de son œuvre littéraire, son engagement soutenu auprès des écrivains de la relève ainsi que sa contribution au milieu littéraire de la capitale. Il vient de faire paraître un roman intitulé Malek et moi.

Dernier titre : Malek et moi (roman), Éditions Druide, 2018.

Crédit photo : Chantal Blouin

 

 

Hector Ruiz  (Montréal)

Hector Ruiz, est titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’Université du Québec à Montréal. Il a publié trois recueils de poésie et un essai aux Éditions du Noroît. Ses poèmes ont été traduits en anglais dans New American Writing et dans Arc Poetry Magazine.

Dernier titre : Désert et renard du désert, Éditions du Noroît, 2015.

Crédit photo : Mathieu Poirier

 

 

 

Mona Déry  (volet Voix montantes)

Jeune franco-québécoise à la recherche éternelle de son Gomez Adams. Poète, nouvelliste et futur scénariste-productrice-réalisatrice en devenir, ses inspirations viennent des tréfonds du centre-ville, le tout rythmé par son ivrognerie latente et son goût pour les bonnes choses. Sa poésie, quant à elle, est nostalgique, amoureuse et bien souvent intimiste.

Dernière publication : Poetas bajo palabra (collectif), 2017.

Crédit photo : Odimar Varela Barraza

 

 

 

Animateur : André Marceau

 

 

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puissent prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

 

 

 

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!

 

 

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2018 >

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags