Please reload

Posts Récents

Couronner les 22 ans des Vendredis de poésie du TAP

April 15, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Vendredi de poésie du 13 avril

April 4, 2018

À 20 h, au Tam Tam Café (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Vingtième année!

Événement Facebook


En avril c’est l’anniversaire des Vendredis de poésie! Nous fêterons cette année notre vingtième anniversaire ! Plus de 200 rendez-vous de plaisir avec la poésie !!!

 

Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre!

 

Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

 

 

 

 

Poètes invités ce mois-ci...

 

 

Isabelle Duval

En plus de présenter des spectacles littéraires, Isabelle Duval a publié un recueil de poésie, Le ciel comme passage, et un récit d’expédition, La route sacrée (avec Jean Désy). Elle a également codirigé l’anthologie Femmes rapaillées, qui rassemble les voix de plus de 40 poètes québécoises. Dans son dernier ouvrage, Noires épinettes en 2017, également avec Jean Désy, ses photographies se veulent des poèmes visuels magnifiant le monde boréal.

Dernière publication : Noires épinettes, Éditions d’art Le Sabord, 2017.

 

 

Anick Martel  (Chicoutimi)

Anick Martel est une artiste interdisciplinaire. Elle a publié deux livres à LaClignotante, Porosité (2012) et Par où n’est le plaisir se déchire la chair (2016). Cofondatrice du collectif multidisciplinaire Les Poulpes (2011) et fondatrice de Slam Saguenay (2014), elle est détentrice d’une maîtrise en art. Elle écrit pour la revue Zone Occupée et travaille à la coordination artistique du centre d’art actuel Bang, à Chicoutimi, depuis 2014.

Dernière publication : Par où n’est le plaisir se déchire la chair, LaClignotante, 2016.

Crédit photo : Sophie Gagnon-Bergeron

 

 

Laurent Marcoux  (volet Voix montantes)

Laurent Marcoux est un artiste multidisciplinaire né à Québec, au Canada, en 1987. Il a écrit des pièces de théâtre, de la poésie, un roman et un scénario de film. Comme artiste, il s’intéresse à la fatalité. Son travail artistique s’articule autour de l’idée que l’être humain n’est pas un être rationnel et qu’il réagit d’abord en fonction de la fatalité des choses.

Dernière publication : Nature morte (autopublié), 2015.

 

 

 

Acide Ludique  (volet Voix montantes)

Acide Ludique a longtemps cultivé des mots pour sa consommation personnelle, avant de se mettre à les partager sur scène depuis deux ans. Passionné de slam, il participe souvent aux Vendredis de poésie et a été finaliste de la dernière saison du Slam de poésie de Québec.

 

 

 

 

Animateur : André Marceau

 

 

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puisse prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

 

 

 

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!

 

 

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2018 >

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags