Please reload

Posts Récents

Slam de poésie du 17 mars : ANNULÉ

March 13, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Vendredi de poésie du 12 octobre

September 30, 2018

À 20 h, à L'Espace Tam Tam (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Vingtième année!

Événement Facebook

 

Comme le veut la tradition au TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre!

 

Les Vendredis de poésie présentent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

 

 

 

 

Poètes invités ce mois-ci...

 

 

Lucie Chéné

Native de Québec, Lucie a fait un certificat en création littéraire à l'Université Laval. Inspirés de René Char sont nés La mer sur les lèvres (2016), Terres fragiles (2104), Dans le feuillage des volcans (2004) et Les écorces frappées de nuages (2002). Quand terre et eau se rencontrent, Lucie retrouve toujours sa muse ce qui lui donne un sentiment de liberté.

Dernière parution: La mer sur les lèvres, Éditions David, 2016.

 

 

 

Jean-Sébastien Huot (Sherbrooke)

Jean-Sébastien Huot a passé son enfance sur les rives de la rivière du Cap Rouge à attraper des salamandres et à pêcher des épinoches. Il commence à écrire en pastichant des centaines de fois le poème Tête de faune de Rimbaud. Exilé à Montréal, il barbouille les rues de graffitis en hommage au recueil de Paul Chamberland : L’afficheur hurle. Puis, il fonde la revue de poésie Gaz Moutarde. Il enseigne la littérature au Cégep de Sherbrooke.

Dernière parution : Suie, Éditions Les Herbes rouges, 2017.

 

 

 

Jacques Ouellet

Jacques Ouellet, Prix Octave Crémazie pour Qui ose regarder, a publié son sixième recueil de poésie au Noroît en 2014.  En 2015, dans le cadre de la journée mondiale du bonheur, il était invité par L’ONU à participer à l’Anthologie de poésie contemporaine internationale. Invité à quelques reprises aux Vendredis de poésie, il est heureux de récidiver.

Dernière parution : On ne laisse rien, Éditions du Noroît, 2014.

 

 

 

Animateur : André Marceau

 

 

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puisse prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

 

 

***

 

 

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!

 

 

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2018 >

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags