September 11, 2020

Please reload

Posts Récents

Slam de poésie du 25 août

August 19, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Vendredi de poésie du 8 mars

February 26, 2019

À 20 h, à L'Espace Tam Tam (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998!

Événement Facebook

 

Comme le veut la tradition du TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre!

Les Vendredis de poésie proposent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

 

Puisque notre rendez-vous coïncide avec la Journée internationale des femmes, une priorité sera ce mois-ci accordée aux femmes, notamment dans la première partie avec des invitées exclusivement féminines…

 

 

 

 

Poètes invités ce mois-ci...

 

 

Marie-Pier Deschênes
Détentrice d'un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire, rédaction professionnelle et histoire de l'art, Marie-Pier Deschênes vibre au son des mots depuis toujours. Née sur la Côte-Nord entre fleuve et forêt, et aujourd'hui mère de trois garçons, elle tente de garder l'éphémère au creux de sa main, et l'essentiel dans ses bisous de bonne nuit.
Dernière publication : du paillis plein les souliers, La Roupille, 2019.
Crédit photo : Alexandra Tardif-Hébert

 

 

Anne Peyrouse
Anne Peyrouse, amoureuse des mots, passe de la poésie à la prose avec autant de plaisir. Elle a gagné plusieurs prix littéraires et adore enseigner la création littéraire à l’Université Laval. Elle rêve joyeusement à l’hybridité dans toutes formes artistiques. Néanmoins, son écriture actuelle est du domaine du cauchemar...
Dernière publication : Tu ne tueras point, éditions Hamac, 2018.

 

 

 

Odile-Marie Tremblay
Originaire du Saguenay, Odile-Marie Tremblay vit maintenant à Québec et à Beaupré. Géographe médicale, elle a eu le bonheur de faire de l’aide humanitaire. Elle s’intéresse aux ateliers de poésie. Elle participe à des lectures publiques, entre autres dans le réseau des bibliothèques de Québec. En 2008, elle reçoit la mention au prix Piché pour la suite Les pieds à contre-courant.
Dernière publication : Les dieux divisibles, Éditions du Noroît, 2012.

 

 

 

Animateur : André Marceau

 

 

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puisse prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

 

 

***

 

 

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!

 

 

 

Cette édition des Vendredis de poésie est inscrite à la programmation du Mois de la poésie.

 

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2019 >

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 par ACG. Tous droits réservés au TAP.