July 11, 2019

Please reload

Posts Récents

Slam de poésie du 17 décembre

December 10, 2019

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Vendredi de poésie du 11 octobre

October 1, 2019

À 20 h, à L'Espace Tam Tam (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998!

Événement Facebook

 

Comme le veut la tradition du TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre!

Les Vendredis de poésie proposent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

 

Animateur : André Marceau

 

 

Poètes invités ce mois-ci...

 

 

François Dumont
François Dumont enseigne la littérature à l’Université Laval. Il est l’auteur de plusieurs études portant surtout sur la poésie, sur l’essai et sur l’histoire de la littérature québécoise. Il aime lire ce qui est vraiment écrit librement et s’exerce à le faire lui-même dans des poèmes.
Dernière publication : Battements, Éditions du Noroît, 2017.
Crédit photo : Fangliang Xu

 

 

Catherine Fortin   (Saint-Jean-Port-Joli)
Catherine Fortin voudrait « raconter d'interminables histoires d'oiseaux et de baleines ». Elle souhaite écrire « jusqu'à la dernière effilochure du soleil » et trouver « le pouvoir de dire dans le souffle comme dans l'absence de souffle ». Son écriture se situe entre la fulgurance de l'instant et la pérennité des traces. Elle a publié trois recueils aux Éditions du Noroît.
Dernière publication : Le silence est une voie navigable, Éditions du Noroît, 2007.
Crédit photo : Pierre Morisset

 

 

Michaël Trahan  (Montréal)
Michaël Trahan est écrivain et chercheur. Au Quartanier, il a publié La raison des fleurs (2017 – Prix littéraire du Gouverneur général, catégorie poésie) et Nœud coulant (2013 – prix Émile-Nelligan, Prix du Festival de la poésie de Montréal et prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec). Il est directeur littéraire de la revue Estuaire.
Dernière publication : La raison des fleurs, Le Quartanier, 2017. 
Crédit photo : Le Quartanier et Justine Latour

 

 

 

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puisse prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

 

 

***

 

 

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!

 

 

 

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2019 >

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives