Please reload

Posts Récents

Couronner les 22 ans des Vendredis de poésie du TAP

April 15, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Vendredi de poésie du 14 février

February 3, 2020

À 20 h, à L'Espace Tam Tam (421 Boulevard Langelier, Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998!

Événement Facebook

 

Comme le veut la tradition du TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre!

Les Vendredis de poésie proposent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.

 

Animateur : André Marceau

 

 

Poètes invités ce mois-ci...

 

 

Laetitia Beaumel

Arrivée à Québec en 2007, Laetitia Beaumel navigue depuis toujours entre nature et culture. Autrice, musicienne, mais aussi agricultrice et herboriste, elle adore taquiner les frontières et vivre à cent mille à l’heure. Co-fondatrice de NOUAISONS, un programme de résidences de création en milieu rural, elle se lance cette année dans la création de L’Écume, une maison d’édition de poésie à Québec.

Dernière publication : Notre sang volatil, Les Éditions d’art Le Sabord (Trois-Rivières), 2018.

Crédit photo : Pierre Barrellon

 

 

Véronica Rioux

Véronica Rioux est la championne du Québec au Grand slam 2019, après 12 ans et trois championnats de la scène slam de Québec. Elle adore jouer avec les mots, les faire danser comme elle le fait avec les gens par la Biodanza. Sa parole vivifiante, intimiste, rebelle lance un appel à une société plus sensible et soucieuse de la vie.

Dernière publication : Slam ma muse 2 - Anthologie des slameuses du Québec, Éditions Cornac, 2013.

 

 

Ariane Tapp

Après une maîtrise en Littérature et arts de la scène et de l'écran, Ariane Tapp a enseigné le français langue étrangère en Europe avant de revenir s'établir à Québec. Elle a profité du mentorat en poésie de Première Ovation et a été finaliste au Prix Geneviève-Amyot avant de publier son premier recueil de poésie en 2017. Elle prépare maintenant un deuxième recueil en parallèle de son travail de correctrice d'épreuves.

Dernière publication : Ce qui ne peut se défendre, Éditions du Sablier, 2017.

 

 

 

Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puisse prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.

 

 

***

 

 

Pour ne manquer aucun événement du TAP, suivez-nous sur Facebook!

 

 

 

Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), avec la collaboration du Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et du Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2020 >

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags