Rendez-vous virtuels de juin

Le Vendredis de poésie du 11 juin et le SLAM CAM du 15 juin disponibles sur notre chaîne YouTube Ce printemps, nous vous donnions rendez-vous chaque mois sur notre page Facebook pour visionner la première des Vendredis de poésie – rendez-vous virtuels – les deuxièmes vendredis et de SLAM CAM, les troisièmes mardis.

>Page Facebook du TAP


Si vous ou vos amis n’avez pas de compte Facebook, il vous sera loisible de visionner la dernière édition des Vendredis de poésie en virtuel, ainsi que celle de SLAM CAM sur notre chaîne YouTube. Faites circuler la nouvelle !

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à vous abonner à notre chaîne !

>Page YouTube du TAP



Pour visionner sur YouTube le VdP du 11 juin :

https://www.youtube.com/watch?v=hWW_urntjS8


Avec les poètes : Nora Atalla, Martine Audet, Stéphane Despatie, Thomas Langlois, André Marceau, Marie-Hélène Montpetit, Jacques Ouellet, Line Richard, Véronique Sylvain


Pour clore cette suite mensuelle des VdP virtuels, nous vous proposons ce mois-ci encore des prestations très courtes (autour d’une minute) de la part de plusieurs poètes, assurant ainsi à la fois une grande diversité des voix et une grande qualité poétique.


Cet ensemencement quantitatif d’herbes fines devrait repousser au loin les mauvaises herbes pour l’été, en attendant la moisson de poésie de la rentrée! … Qui, nous l’espérons, devrait se dérouler dans le vivant, sur notre scène habituelle du culte!


Conception, direction artistique et communications : André Marceau

Montage vidéo et post-production audio : Raphaël Simard



Pour visionner sur YouTube le SLAM CAM du 15 juin :

https://www.youtube.com/watch?v=qGOVim9CRRo


Avec les slameuses et le slameur :Alexandre Degrémont, Julie-Anne LeBlanc, Dominique Sacy


On pourra à nouveau le constater : même dans le virtuel le slam nous pourvoit d’un plaisir bien réel. Et ne boudons surtout pas notre plaisir, car ce sera peut-être la toute dernière occurrence de SLAM CAM, puisque nous espérons pouvoir reprendre nos matchs dans le vivant dès la prochaine rentrée. Du moins, nous permettons-nous de l’espérer!


Conception, direction artistique et communications : André Marceau

Montage vidéo et post-production audio : Raphaël Simard


---


Merci au Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi qu’à la Ville de Québec pour leur soutien annuel.


Source : André Marceau, direction artistique du Tremplin d’actualisation de poésie (TAP)

andre.marceau@tapoesie.com

Posts à l'affiche
Posts Récents