Appel de vidéos en poésie
- bicephalsolutions
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
Avis aux poètes et écrivain.e.s
En préparation de notre prochaine édition du film-vidéo Soixante poèmes par heure (ou 60 pph), nous sommes à la recherche de poèmes captés sur vidéo et de vidéo-poèmes.
Le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP) revient avec le projet d’un cinquième opus de 60 pph, en vous lançant un défi renouvelé : capter votre prestation d’un poème (de votre cru) sur vidéo. Avec une caméra vidéo, ou la caméra d’un ordinateur, d’une tablette, ou même d’un cellulaire.
Les participant.e.s peuvent soumettre jusqu’à cinq vidéos.
Chaque vidéo soumise doit durer un minimum de 50 secondes, jusqu’à concurrence d’un maximum de 60 secondes.
Formats acceptés : mp4, MOV ou AVI.
Un cachet minimum de 100 $ CAD sera remis pour chaque vidéo sélectionnée*. Le cachet inclut le droit de diffusion de celle-ci dans le film-vidéo complet de 60 pph.**
Pour vous donner une idée plus précise du projet, vous pouvez visionner l’une de nos éditions précédentes :
Marche à suivre, paramètres, règles et conditions, suivre le lien : https://www.tapoesie.com/60pph-regles
Veuillez vous inscrire (gratuitement) d’ici le dimanche 15 février. administration@tapoesie.com
Date de tombée de la vidéo : le vendredi 6 mars 2026
Attention : vous devez préalablement vous inscrire (sans aucun frais)
* Pour les œuvres ayant fait l’objet d’une créativité particulière (montage, etc), par exemple une vidéo-poésie avec montage, effets numériques (ou autres) et/ou musique, le cachet pourrait être majoré, selon le travail supplémentaire évalué. Pour en savoir plus, consultez « Marche à suivre, paramètres, règles et conditions »
** Vous devez être l’auteur/l’autrice du poème et en détenir les droits ; vous devez être le créateur ou la créatrice (ou détenir les droits) de toute œuvre visuelle ou sonore qui serait intégrée à la vidéo. Vous trouverez de plus amples détails dans « Marche à suivre, paramètres, règles et conditions »












































Commentaires